Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Actualité

Vélos à assistance électrique : opération réussie

(le 28/09/2011)

Lancée par Tour(s)plus le 20 juin dernier, l'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE) a déjà séduit plus d'une centaine de Tourangeaux. Elle permet aux particuliers de bénéficier de 25% de subvention (plafonnée à hauteur de 250 €) sur l'achat d'un VAE. L'objectif : inciter et aider les tourangeaux à modifier leurs habitudes de déplacement.


16 vélocistes de l'agglomération ont joué le jeu aux côtés de Tour(s)plus pour proposer une large gamme de VAE. Les habitants de Tours représentent la moitié des acheteurs. L'autre moitié réside dans 12 autres communes de l'agglomération (sur 19). Déjà peut-on recueillir de nombreux retours positifs de la part des utilisateurs : large choix au niveau du prix et des modèles de VAE, déplacements plus faciles dans les montées (notamment celles de la Tranchée ou de l'Alouette) et embouteillages évités (liés aux travaux du Tramway)... Petite cerise sur le gâteau, un acheteur a même trouvé un emploi grâce à l'acquisition de son VAE !

Retour

Actualités